Questions fréquentes
Acheter sur gemaf-shop.fr c’est simple et rapide. Si vous savez ce que vous voulez, il vous faudra moins d’une minute pour tout régler.
Et si vous avez plutôt envie de flâner, vous n’aurez aucun mal à vous orienter dans les rayons virtuels de gemaf-shop.fr. Au passage, vous y découvrirez des tas d’inspirations pour faire des cadeaux qui réjouiront vos proches et votre famille, ainsi que de quoi vous choyer.
Il y a une question sur le processus d’achat qui vous tracasse ? Pas de problème. Les questions et réponses suivantes sauront certainement vous aider !
J’aimerais passer une commande. Est-ce que j’ai besoin d’un compte pour le faire ?
Pas forcément. Si vous possédez une carte de credit, vous pouvez finaliser votre achat en quelques clics en tant qu’invité.
Est-ce qu’il y a des avantages à ouvrir un compte chez gemaf-shop.fr?
Mais oui ! Si vous créez un compte sur notre site, vous bénéficierez d’un tas d’avantages pratiques :
- Un historique de commande où vous verrez le détail de chaque achat. Parfois, on ne sait plus si on a déjà acheté un livre ou à quand remonte cet achat. L’historique de commande répond à ces questions en deux temps trois mouvements.
- Vous avez besoin de la facture se rapportant à l’un de vos achats ? Téléchargez-la confortablement depuis votre compte client – dans la section Historique des commandes. Cela fonctionne même pour les achats plus anciens
- Vous souhaitez retourner un article ? Vous pouvez lancer le processus de retour directement à partir de l’historique des commandes.
- Vous avez changé d’adresse ou de nom ? Le compte client est l’endroit où gérer vos adresses et vos renseignements personnels de manière simple et rapide.
- Autres avantages du compte client : vous y trouverez votre liste d’envies personnelles et pourrez y paramétrer votre abonnement à la newsletter.
- Et bien entendu, ce compte est résiliable à tout moment si vous le désirez.
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Aucun problème. En cliquant sur le lien Mot de passe oublié sous le champ de connexion, un champ de saisie apparaîtra dans lequel vous pourrez saisir votre adresse e-mail. Cliquez sur le bouton Demander un mot de passe. Assurez-vous de saisir l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription. Vous recevrez ensuite un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable. Vous n’y trouvez pas non plus l’e-mail de réinitialisation de votre mot de passe ? Utilisez la fonction de recherche de votre compte e-mail pour vérifier si vous vous êtes inscrit(e) chez nous avec cette adresse.
Ma commande n’est toujours pas arrivée. Que faire ?
Le délai de livraison est de 5 à 8 jours ouvrés. Dans de rares cas, le délai de livraison maximal peut atteindre 20 jours. Les commandes sont livrées par la poste. Souvent les colis sont sans numéro de suivi. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans ce délai, veuillez contacter notre service client.
Comment changer mon adresse e-mail ?
C’est très simple : en accédant à votre compte client.
Connectez-vous à votre compte comme d’habitude, par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Dans la rubrique Données personnelles à droite de l’écran, choisissez l’option Adresse e-mail et mot de passe. Renseignez votre nouvelle adresse e-mail dans le champ situé sous l’en-tête Modifier l’adresse e-mail, à gauche de l’écran.
Que sont les « e-mails de retour » ?
Les e-mails de retour sont un service pratique que nous offrons quand l’un des articles que vous cherchez n’est pas en stock. Ils vous avisent dès que celui-ci est de retour dans nos rayons. Pour les activer, il suffit de cliquer sur le bouton E-mail de retour à côté d’un article qui vous intéresse. Pour modifier vos paramètres de notification, accédez à la section Favoris de votre compte.
Avec quels modes de paiement puis-je régler mes achats ?
Si vous commandez à partir de l’Allemagne, vous pouvez régler par carte de crédit, avec PayPal. Il se peut que tous ces modes de paiement ne vous soient pas proposés. Des restrictions peuvent s’appliquer à la suite d’une vérification de solvabilité ou pour d’autres raisons. Notre service clientèle ne peut ni modifier ni lever manuellement ces restrictions. Merci d’opter pour un mode de paiement différent le cas échéant.
Carte de crédit
Nous acceptons MasterCard, Visa et American Express. Lors du passage à la caisse, nous vous demandons de fournir des informations relatives à votre carte comme le numéro de carte de crédit, le code de vérification et la date d’expiration. Nous prélevons la somme due au plus tard le jour ouvré suivant.
Bons d’achat
Vous pouvez également régler vos achats à l’aide d’un bon que vous avez obtenu dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Pour utiliser votre bon, vous n’avez qu’à inscrire le code correspondant dans le champ Code promo du panier d’achat.
Est-ce que je peux changer de mode de paiement pendant le passage à la caisse ?
Si vous payez par carte de crédit, vous pouvez modifier le mode de paiement tant et aussi longtemps que vous n’avez pas finalisé la commande. Pour apporter une modification, cliquez sur le lien Modifier qui apparaît à droite du mode de paiement déjà sélectionné. Le mode de paiement ne peut plus être modifié une fois que vous avez accepté les CGV et soumis la commande.
Combien de temps dure la livraison ?
Selon l’heure à laquelle vous passez une commande, vos articles sont remis à notre partenaire logistique le jour même ou le jour ouvré suivant. Aucune remise de marchandise n’a lieu le dimanche et les jours fériés. Comptez généralement de 2 à 7 jours pour les livraisons en France. Pour celles hors la France, il faut compter un délai de livraison supplémentaire en fonction de la région.
J’ai fait une erreur en passant ma commande. Est-ce que je peux l’annuler ?
Nous préparons les commandes en vue de l’expédition dès que nous les recevons. Il n’est donc pas possible de les annuler, malheureusement. Vous avez néanmoins la possibilité de vous rétracter dès que vous recevrez votre commande. Pour le faire, accédez au Résumé des commandes dans votre compte client.
Quelle est la différence entre une annulation, une rétractation et un retour ?
Une annulation de commande n’est pas possible, car nous amorçons la procédure d’expédition dès que nous recevons votre commande et cette procédure ne peut plus être résiliée. Cela dit, vous disposez bien entendu d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet d’annuler le contrat d’achat. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez le point « Comment faire pour se rétracter ? » de la foire aux questions. Un retour, c’est quand vous renvoyez une commande à l’entrepôt. Les retours surviennent quand vous souhaitez vous rétracter d’une commande ou quand vous avez déballé un article et que vous ne souhaitez pas le garder pour toute autre raison. Pour savoir comment lancer une procédure de retour, rendez-vous à la section « À propos des retours ».
Comment faire pour retourner ma commande ?
Vous pouvez lancer la procédure de retour en toute simplicité depuis votre compte client.
Connectez-vous à votre compte comme d’habitude par le biais de l’icône en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur le bouton Voir l’historique des commandes. Sélectionnez la commande concernée en cliquant sur Produits commandés. Cliquez maintenant sur Retourner des articles, sélectionnez un motif et cliquez sur le bouton Créer un retour.
Nous vous aviserons par courrier électronique et procéderons au remboursement dès que nous aurons reçu votre retour.
Comment faire pour retourner ma commande si je n’ai pas de compte?
Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les quatorze jours suivant la réception sans avoir à justifier votre décision. Merci d’affranchir correctement l’envoi et de l’adresser à :
8 Rue du Bois Robin,
28200 Villampuy,
France
En cas de questions portant sur la procédure de retour et de remboursement, communiquez avec notre service clientèle.